Slider
Une question ? Besoin d'un conseil ?

Emotion au Barreau : notre confrère Jean-François BLAY n'est plus

Jean François BLAYNous ne croiserons plus son regard de loup, nous n’entendrons plus sa voix profonde et caressante, porteuse d’un verbe d’une rare qualité.

Ceux d’entre nous qui ont eu la chance de le connaître ou plus simplement de le rencontrer ont su son humanité, sa pudeur aussi qu’il masquait parfois derrière un humour corrosif, son courage enfin: entre INDIANA JONES et CESAR (et tant pis si le propos parait au visiteur un rien irrévérencieux), n’était-ce pas en majesté qu’il menait son fauteuil ?

C’est une figure du barreau, une figure reconnue par tous, avocats, magistrats, greffiers et justiciables, qui s’est éteinte au cœur de l’été. Notre confrère Jean-François BLAY n’est plus et avec lui, c’est un peu du barreau que nous avons perdu.

Dans un podcast mis en ligne il y a peu (*), il nous disait ce qu’était pour lui « être avocat ». C’était « entrer dans la souffrance de ceux qui n’étaient pas entendus ou que le vie avait privé de la parole ». il l’aura fait durant quarante trois ans, avec constance, avec générosité, sans faillir jamais.

Chapeau bas, Monsieur l’Avocat. Jean-François,tu vas terriblement nous manquer. Tu nous manques déjà…

(*)retrouvez le podcast sur la page « LE BARREAU », rubrique « PODCASTS ».


Copyright © 2017 Ordre des Avocats du Barreau du Val-de-Marne - Tous droits réservés | Mentions Légales | Designed by Agence LEXposia.