Slider
Une question ? Besoin d'un conseil ?

Maître, vous avez la parole - Les podcasts du barreau

« parce qu’il n’y a pas de chose là où manque le mot, parce qu’il n’est rien de mieux que la parole pour être entendu et partant mieux connu et peut-être mieux compris, les avocats du barreau du Val-de-Marne ont souhaité vous parler. Engagés, généreux, parfois frondeurs, parfois en proie au doute, ils le font ici avec sincérité. Nos remerciements à Maître Anissa RIGHI, avocat au barreau du Val-de-Marne et membre du conseil de l’Ordre, à l’origine et à la réalisation sonore de cette heureuse initiative »

 

Saison 1 : Avocat : Pourquoi, Comment ? 

 

Jean Francois MoreauEpisode 3 : Le hasard défait bien les choses…
Que dire du Bâtonnier Jean-François MOREAU si ce n’est qu’il est une voire la figure tutélaire du barreau du Val-de-Marne, le barreau qu’on aime, celui qu’il a conduit et porté en 1996 et 1997, un barreau en marche, résolument ennemi de la médiocrité.
L’homme est toujours aussi élégant, toujours épris de culture, toujours ouvert aux autres même s’il lui arrive de masquer sa générosité derrière un brin de causticité.
L’avocat lui est terriblement talentueux, épris de judiciaire autant que de juridique, amoureux avant l’heure des modes amiables, ardent défenseur des libertés et viscéralement attaché aux valeurs de la Profession sans méconnaître toutefois les nécessaires adaptations que commande l’évolution de notre société.
On aura compris que sa parole est plus que précieuse… 
Cliquez-ici pour écouter le Podcast "Le hasard défait bien les choses"

 

Tamara RubinsztajnEpisode 2 : Le goût d'aider les autres
Voilà plus de cinquante deux ans que notre consoeur Tamara RUBINSZTAJN-GHNASSIA exerce la profession d’avocat, cinquante deux ans qu’elle a donné sa vie en gage par amour pour autrui. Délicatesse incarnée, une délicatesse qui n’entame en rien une combativité farouche, elle nous dit ici les raisons de ce noble engagement qui l’a conduite, voilà déjà quelques décennies, aux côtés d’une poignée d’aventuriers, à franchir le périphérique pour contribuer à bâtir notre barreau et répondre au besoin de droit des plus humbles…
Cliquez-ici pour écouter le Podcast "Le goût d'aider les autres"

 

JEAN FRANCOIS BLAY 2Episode 1 : L'avocat ou l'entrée dans la souffrance
Il vient de célébrer ses 43 années de barre ! 43 années pendant lesquelles, avec ténacité et courage, il a porté et porte encore  la parole de ceux qui n’en ont pas ou qui n’en n’ont plus. Jean-François BLAY est pénétré depuis longtemps de l’idée que quels qu’ils soient et quoi qu’ils aient fait, ceux-là demeurent à jamais nos frères en humanité (*).
Il vous dit ce que signifie pour lui « être avocat ».

(*) Henri LECLERC. 
Cliquez ici pour écouter le Podcast "L'avocat ou l'entrée dans la souffrance"


Copyright © 2017 Ordre des Avocats du Barreau du Val-de-Marne - Tous droits réservés | Mentions Légales | Designed by Agence LEXposia.