Compte tenu des contraintes sanitaires, les consultations gratuites au tribunal judiciaire de CRETEIL ne sont plus assurées en présentiel.
Toutefois un avocat répondra par téléphone à vos questions chaque mardi de 14 heures à 16 heures et de 17 heures à 19 heures.
Il vous suffira de composer le numéro vert 0 800 000 594 (appel gratuit)

previous arrow
next arrow
Slider
Une question ? Besoin d'un conseil ?

Paroles d'avocats Val-de-Marnais

DAUMIER BNF 300x373Les avocats sont bavards, on le dit. Mais, n’en déplaise aux fâcheux, ils s’expriment rarement pour ne rien dire et leurs propos méritent l’attention de tous. Ne portent-ils pas la voix de ceux qui n’en ont pas ou qui n’en ont plus ?

A l’heure où l’on s’attache à les museler, le barreau du Val-de-Marne a résolu de leur laisser la parole, une parole débridée, une parole libre,  une parole parfois « bousculante » mais toujours pertinente. Cette page est à eux !

Elle s’ouvre aujourd’hui sur le « billet » de notre confrère Anissa RIGHI, ancien secrétaire de la conférence du jeune barreau et membre du conseil de l’Ordre. Son propos ? Nous éclairer sur les conséquences possibles d’un arrêt récemment rendu par la chambre pénale de la Cour de cassation : sanctionner le vol d’une effigie présidentielle attenterait-il au droit fondamental qu’est la liberté d’expression ?

A tous, bonne lecture !

(Lire l’article)

@photo : BNF


Copyright © 2017 Ordre des Avocats du Barreau du Val-de-Marne - Tous droits réservés | Mentions Légales | Designed by Agence LEXposia.