Compte tenu des contraintes sanitaires, les consultations gratuites au tribunal judiciaire de CRETEIL ne sont plus assurées en présentiel.
Toutefois un avocat répondra par téléphone à vos questions chaque mardi de 14 heures à 16 heures et de 17 heures à 19 heures.
Il vous suffira de composer le numéro vert 0 800 000 594 (appel gratuit)

previous arrow
next arrow
Slider
Une question ? Besoin d'un conseil ?

Adieu, Madame le Procureur...

Laure BECCUAUOn finira par croire que c’est le lot de CRETEIL de voir successivement partir ses chefs de juridiction les plus brillants !
Voilà en effet qu’après le Président Stéphane NOEL, c’est au tour du Procureur Laure BECCUAU de quitter la juridiction pour rejoindre la première de France, celle de PARIS !

Que dire de Laure BECCUAU que d’autres n’auraient pas dit ? Que cette grande magistrate qui a voué sa vie professionnelle au parquet ajoute à « la compétence » (c’est bien) « la bienveillance » (c’est mieux), on l’a lu. Que son ouverture d’esprit la conduit non à l’immédiateté d’une réponse à vue courte mais à un examen panoramique des conséquences de cette réponse, on l’a entendu. Que sa politique pénale est toujours empreinte d’humanité, certains s’en plaignent. Qu’à ses mérites vient s’ajouter un humour terriblement réjouissant, ceux d’entre nous qui ont eu la chance de l’approcher s’en souviennent.

La voilà donc qui nous quitte et c’est un regret pour les avocats cristoliens amoureux de la Justice. Allons, chassons toute aigreur et souhaitons à Madame le Procureur Laure BECCUAU un plein succès à la tête du parquet de PARIS.

Adieu, Madame le Procureur !


Copyright © 2017 Ordre des Avocats du Barreau du Val-de-Marne - Tous droits réservés | Mentions Légales | Designed by Agence LEXposia.