Slider
Une question ? Besoin d'un conseil ?

Vaincre l'isolement de nos élèves-avocats

kyle broad P9rQn2qcEV0 unsplash 300Leur rentrée que l’on dit « solennelle » s’est faite à distance et c’est à distance que les enseignements leur sont dispensés. Ils ne se connaissent pas et, à l’instar de beaucoup de nos étudiants, l’avenir leur fait peur : isolement, langueur, pénurie voire humiliation. Les élèves-avocats de l’EFB ressentent « la mélancolie de l’abandon » (*).

Parce qu’il est généreux, parce qu’il est solidaire, parce qu’il a le souci de ceux qui sont son avenir, le Barreau du Val-de-Marne, à l’initiative de son Bâtonnier et avec l’accord de Monsieur Gilles ACCOMANDO, Directeur de l’EFB, a résolu de les aider à rompre leur solitude. Il attend de ses membres qu’ils acceptent d’accueillir au sein de leur cabinet pour une ou deux journées un ou plusieurs élèves-avocats. Il ne s’agit évidemment pas de leur offrir un stage. Il s’agit de les écouter, de les conseiller, de satisfaire leur curiosité pour nos activités et peut-être de leur en donner le goût. Il s’agit plus simplement de leur redonner un peu d’espoir dans l’avenir qu’ils se sont choisi.

Confrères et amis, notre Barreau a assis sa réputation sur sa convivialité et son empathie. Nous le trahirions si nous ne répondions pas l’appel. Alors, à vos agendas ! On espère, on attend vos offres d’accueil assorties de vos disponibilités et d’une description sommaire de votre activité.

(*) Henri-Frédéric AMIEL.

Adresser vos offres Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 23 avril 2021


Copyright © 2017 Ordre des Avocats du Barreau du Val-de-Marne - Tous droits réservés | Mentions Légales | Designed by Agence LEXposia.