A la rencontre des "Furets" du Barreau !
A l’heure où le « Mundial 2026 » bat son plein et où le pays, encensant ses idoles, exulte devant les exploits de l’équipe de France, la commission communication du barreau vous invite, via cette nouvelle expo. éphémère, à la rencontre d’autres amoureux du foot, pas des vedettes, pas des icônes (encore que…) mais des valeureux, des passionnés, des humbles aussi, et cela grâce à l’un d’entre eux : notre confrère Joao GONCALVES qui nous les présente avec un talent non dépourvu d’humour.
Leurs noms vous sont familiers ; vous les rencontrez en audience, dans les couloirs du Palais ou à la machine à café dans les locaux de l’Ordre…
Vous les connaissez mais les reconnaitrez-vous ? Ce sont nos confrères, des confrères de talent mais aussi des « footeux » qui vivent leur passion, et pas que pour eux-mêmes, pour le barreau aussi dans les tournois inter-barreaux auxquels ils participent sans violence ni agressivité mais dans le respect de l’autre et avec au cœur la joie d’être ensemble.
Ils ne triomphent pas toujours, nos « furets du barreau », mais ils le pourraient ; et puis Bill BOWERMAN ne disait-il pas : « La victoire, c’est donner le meilleur de vous-même. Si vous avez donné le meilleur, vous avez gagné. » (*). Ce sont donc des gagnants !
Cette nouvelle expo leur rend un hommage fraternel. Que diriez-vous de faire de même en passant un instant ?...
(*) Bill BOWERMAN (1911-1999) : entraîneur sportif. ».

