Slider
Une question ? Besoin d'un conseil ?

Tristesse au Barreau : Maître Christian Leipp n'est plus

christian leipp 156A la veille de l’évènement qui devait rassembler le barreau dans la joie : sa Rentrée Solennelle, une ombre s’est portée : notre confrère Christian LEIPP nous a quittés et tous les avocats, des plus anciens au plus jeunes, sont dans la peine. C’est que Christian LEIPP a fait plus qu’être un avocat brillant (le grand prêtre des saisies immobilières) un mandataire d’audience au tribunal de commerce habile, un chargé d’enseignement à l’EFB bienveillant, un auteur aussi (*). Ce fut un pionnier !

Inscrit au barreau de PARIS en 1970, cet audacieux décida, avec quelques-uns tout aussi audacieux, de « franchir le périphérique » pour donner naissance en dépit des obstacles (et ils furent nombreux) à notre communauté.

Passionné par le progrès et les nouvelles technologies, il fut le premier (les plus anciens s’en souviennent ) à faire choix d’un téléphone portable, lequel n’avait d’ailleurs de « portable » que le nom puisqu’il s’agissait d’une valise lourde et… encombrante.

Il y avait quelque chose du Professeur TOURNESOL chez Christian, mais il y avait surtout de la générosité et la volonté de partager son savoir avec les plus jeunes sans jamais être fat.

Dans les derniers temps de sa vie, le regard était parfois absent mais l’œil demeurait rieur et l’on retrouvait alors un peu de celui qu’il était et restera à jamais dans le cœur des avocats : un histrion magnifique !

A sa famille et à ses proches, le barreau entend exprimer ici ses plus sincères et ses plus affectueuses condoléances. 

(*) « VENTES JUDICIAIRES D’IMMEUBLES, MODE D’EMPLOI ». Gazette du Palais 2001. »


Copyright © 2017 Ordre des Avocats du Barreau du Val-de-Marne - Tous droits réservés | Mentions Légales | Designed by Agence LEXposia.