Slider
Une question ? Besoin d'un conseil ?

Soutien à Mayotte, le beau devoir

MAYOTTE FONDATION DE FRANCE 300On aurait tant aimé évoquer ce samedi 14 décembre: la salle des pas perdus du Palais de justice de CRETEIL dans l’après-midi, emplie du rire des enfants qui, répondant à l’invitation de l’association du palais, de la juridiction et du barreau, étaient venus à la rencontre du Père Noël et de  ses lutins ; et puis dans la soirée, sur la scène de l’espace WATTEAU de NOGENT-SUR-MARNE, les facéties jubilatoires des membres de l’UJA, auteurs de talent et magnifiques acteurs d’une revue mémorable qu’on attendait et qui nous a comblés…

Mais ce même samedi 14 décembre, un drame terrible est advenu qui commande que nous fassions silence : le cyclone CHILDO, avec ses vents de plus de deux cents kms/h, a littéralement balayé l’archipel de MAYOTTE, dont on rappellera qu’il est le département le plus pauvre de France, qu’il a proprement dévasté : plus de toit pour la population mahoraise, plus de routes praticables, plus de services publiques, plus d’eau ni de vivres…

Dans un communiqué du 15 décembre, les instances représentatives des avocats ont aussitôt exprimé leur soutien aux habitants de MAYOTTE. Le barreau du Val-de-Marne partage leur peine mais il en appelle à la solidarité. C’est un beau devoir qui oblige à se montrer généreux.

Aussi nous invite-t-il à faire un don à la Fondation de France « Solidarité pour Mayotte », en tapant « fondationdefrance.org ». Le beau devoir ! 

Voir le communiqué commun du CNB, de la Conférence des bâtonniers et du barreau de Paris

@Copyright photo : Fondation de France


Copyright © 2017 Ordre des Avocats du Barreau du Val-de-Marne - Tous droits réservés | Mentions Légales | Designed by Agence LEXposia.