Slider
Une question ? Besoin d'un conseil ?

Moment de grâce pour le départ d'un président "tout en mesure"

BVDM PIANO 300Au soir de ce 11 décembre, la communauté du Palais a connu un moment de grâce, une parenthèse enchantée.

Elle s'était réunie salle Serge LEQUIN pour rendre un hommage appuyé à Monsieur Sylvain BOTTINEAU, 1er vice-Président adjoint du tribunal depuis 2022 et qui quitte (bien trop tôt) la juridiction cristolienne pour présider le tribunal judiciaire de BEAUVAIS.

C'est qu'elle sait qu'elle perd un excellent magistrat, juste et rassembleur comme l'a souligné Madame la Présidente Catherine MATHIEU, un bel humain en somme. Ce sont évidemment ces qualités qui lui permis de vaincre les résistances de tous bords et de faire ainsi considérablement avancer le déploiement à CRETEIL de la procédure pénale numérisée...

Mais Sylvain BOTTINEAU n'est pas que cela. C'est un pianiste de grand talent, un amoureux de la musique dont il sait qu'elle est un vecteur de sociabilité qu'il offre en partage avec générosité.

Et c'est ce qu'il a fait ce 11 décembre : avec le concours du pianiste Luc ZAMANSKI et du violoniste Dominique D'ARCO, tous deux membres de l'association "TOUT EN MESURE" dont il est le fondateur, il a donné à un public, heureux d'être là pour lui, d'aller à la rencontre de DEBUSSY, BEETHOVEN et MOUSSORGSKI. Un moment de plein bonheur!

Merci Monsieur Sylvain BOTTINEAU, désormais Président d'une bien jolie juridiction. Celle de CRETEIL ne vous oubliera pas et tous ceux qui la composent vous souhaitent le meilleur."

Cliquez-ici pour retrouver les photos de la soirée (PDF)


Copyright © 2017 Ordre des Avocats du Barreau du Val-de-Marne - Tous droits réservés | Mentions Légales | Designed by Agence LEXposia.