A Créteil pour la Nuit du Droit : ouverture d'un salon du livre !
La Nuit du Droit qui célèbre l’anniversaire de la Constitution revient le jeudi 3 octobre (*) et comme l’an dernier, le barreau du Val-de-Marne sera de la fête.
Pénétré de ce que cette « Nuit du Droit » a pour objet de permettre à nos concitoyens de mieux appréhender le Droit dans toutes ses dimensions et de débattre sans barrière avec ses acteurs, il avait l’an dernier offert au public, dans les locaux de la faculté de droit de CRETEIL, de concert avec tous les acteurs de Droit du département, un moment à la fois pédagogique et ludique puisque composé d’abord d’un débat sur « l’homicide routier, réponse à un besoin de droit ou démagogie affichée » puis d’un procès imaginaire, celui de Jean-Jacques ROUSSEAU, écrivain, philosophe et…musicien à ses heures.
Cette année, toujours avec l’aimable participation de la faculté de droit et de la juridiction, c’est à un « salon du livre » qu’il nous convie. Il a, non sans audace, sollicité écrivains, essayistes, avocats, magistrats et universitaires dont la plume est précieuse aux amoureux du Droit et, parce la vie est parfois belle, ils seront huit le 3 octobre prochain de 18 heures à 21 heures dans les locaux de l’Ordre, salle Serge LEQUIN, qui présenteront leurs ouvrages au public, en débattront librement avec lui et sacrifieront immanquablement à une séance de dédicaces…
Des noms ? Les voici : Emmanuel PIERRAT, Béatrice BRUGERE, Alice FERNEY, Arié ALIMI, Marie DOSE, Franck PETIT, Pierre-Olivier CHAUMET et Julia MINKOWSKY.
On conviendra qu’il s’agit là d’un évènement à ne pas manquer. Nos auteurs vous attendent, ne les décevez pas…
(*) Le 3 et non le 4 , 66ème anniversaire de la Constitution, parce que le 4 est un vendredi et que selon Monsieur Laurent FABIUS, Président du Conseil Constitutionnel, « un tel calendrier aurait pu compliquer l’emploi du temps de beaucoup ».
Voir les portraits des auteurs conviés et les fiches de lecture de leur dernier ouvrage, cliquez-ici