Compte tenu des contraintes sanitaires, les consultations gratuites au tribunal judiciaire de CRETEIL ne sont plus assurées en présentiel.
Toutefois un avocat répondra par téléphone à vos questions chaque mardi de 14 heures à 16 heures et de 17 heures à 19 heures.
Il vous suffira de composer le numéro vert 0 800 000 594 (appel gratuit)

previous arrow
next arrow
Slider
Une question ? Besoin d'un conseil ?

Henri LECLERC, un au revoir, pas un adieu...

Henri LECLERC Barreau CRETEILSamedi 21 novembre 2020, salle des assises de Nanterre, le vieux lion, la démarche incertaine et le corps fourbu, regagne son banc et dépose sa robe.
Cette fois-ci, il n’aura pas triomphé mais il aura saisi l’auditoire, il aura instillé le doute…

Ce vieux lion, c’est Henri LECLERC, citoyen militant, avocat engagé, animé d’une ardeur intacte malgré les ans.
Le rideau vient de tomber sur soixante années, oui soixante, d’une Défense infatigable et exigeante.
« Défendre, disait-il, c’est réintégrer dans la communauté des hommes celui ou celle qui doit être jugé voire puni (…) c’est rechercher la fraternité et les mots sont là pour rendre à l’accusé son humanité ». Et c’est précisément ce qu’il n’a cessé de faire : le docteur DIALLO, Jean CHOURAQUI, Florence REY, Véronique COURJAULT et les autres… tous, par la grâce de sa parole, sont redevenus nos frères humains

Un homme de cœur, un maître en humanité vient de poser la robe mais il demeure un phare pour tous les avocats. Il s’en va mais il ne nous quitte pas.

Cher Henri LECLERC, le Barreau vous aime, il vous espère alors…

… au revoir, pas adieu !


Copyright © 2017 Ordre des Avocats du Barreau du Val-de-Marne - Tous droits réservés | Mentions Légales | Designed by Agence LEXposia.