CNBF, la Conférence des Barreaux d’île-de-France vous donne rendez-vous à Créteil !
Le mercredi 11 septembre 2019 de 11 h à 13 h, dans les locaux de l’Ordre, salle Serge LEQUIN, les Bâtonniers de la BIF, accompagnés de Madame Christiane FERAL-SCHUHL, Présidente du Conseil National des Barreaux, de Madame Marie-Aimée PEYRON, Bâtonnier de Paris et de Monsieur Jérôme GAVAUDAN, Président de la Conférence des BATONNIERS seront là pour vous.
Leur propos ? Vous éclairer sur les conséquences du projet annoncé de la réforme des régimes de retraite et singulièrement sur ceux que nous offrent la Caisse Nationale des Barreaux Français (CNBF). Une première analyse du projet conduit en effet à considérer que ce projet aboutirait à une augmentation des cotisations des avocats les plus modestes de près de 80% cependant que leurs pensions diminueraient d’environ 33%.
Aux esprits chagrins qui ne verraient dans la réaction des avocats qu’une préoccupation corporatiste, on répondra qu’ils n’ont guère de leçon de solidarité à recevoir.
Sait-on en effet que depuis des décennies, par le biais du système de compensation général vieillesse, ce sont plus de 85 millions d’euros (sur 290 millions de cotisations au régime de base) qui sont servis par la Profession aux agriculteurs, aux commerçants non salariés et à bien d’autres, pour remédier aux inégalités provenant des déséquilibres démographiques et de la situation de leurs différents régimes de retraiter ?
La BIF et les plus éminents représentants de la Profession vous attendent le 11 septembre pour débattre et préparer avec vous la journée de mobilisation nationale du 16 septembre à Paris. Ne manquez pas leur rendez-vous !