Un nouveau procureur à la tête du Parquet de Créteil : Monsieur Damien Savarzeik
« Tout vient à point à qui sait attendre » dit-on, à CRETEIL comme ailleurs. C’est qu’en effet, il aura fallu patienter plus de six mois pour que la juridiction accueille un successeur à Monsieur Stéphane HARDOUIN qui après trois années et deux mois passés à la tête du parquet avait été nommé Directeur de l’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN).
Nommé Procureur de la République au tribunal de CRETEIL par décret du 19 août dernier, conscient de la lourdeur de la tâche qui lui échoit, c’est sans attendre d’être solennellement installé que dès le premiers jours de septembre Monsieur Damien SAVARZEIX a pris ses fonctions (d’aucuns ont d’ailleurs pu le rencontrer à l’occasion de la Rentrée Solennelle du Barreau).
L’homme est à l’évidence un amoureux du Parquet : substitut à Saint-Omer puis à Béthune où il devint vice-procureur, procureur ensuite d’abord à Saint-Quentin, puis à Chalon-sur-Saône, enfin à Grasse, le voilà désormais à la tête du parquet de la quatrième juridiction de France. Sa réputation le précède : lors de son départ de Grasse, le Maire de la ville n’a-t-il pas dit de lui que « ses qualités humaines et son sens du service public avaient renforcé le lien de confiance entre la justice et les habitants du bassin de vie ».
Le barreau l’accueille donc avec bonheur et lui souhaite tous les succès qu’il espère dans ses nouvelles fonctions. Mais il entend aussi saluer l’investissement et le courage de Madame Catherine LARMIGNAT qui a dû assurer un bien rude intérim. La voilà aujourd’hui présidente de chambre à la Cour d’appel de PARIS. Qu’elle reçoive elle aussi les vœux du barreau de pleine réussite.