Ambiance "Blue Note" à Créteil pour fêter l'arrivée du Beaujolais nouveau...
Comment s’accommoder de l’état du monde, un monde en proie à des désordres de toutes natures, où la violence règne en maître quand elle ne confine pas à la barbarie, où des peurs irraisonnées conduisent au rejet de l’autre ? Les avocats (et fort heureusement d’autres avec eux) nous rappellent sans relâche à ce qui devrait faire sa beauté : son humanité !
Et si pour quelques heures, quelques heures seulement, nous faisions une pause pour sacrifier au partage et à la convivialité ?
C’est en tout cas à quoi le barreau a résolu de convier la communauté du Palais. Le jeudi 21 novembre prochain à partir de 18 heures dans les locaux de l’Ordre, salle Serge LEQUIN, il accueillera magistrats, greffiers, fonctionnaires et avocats pour goûter (avec modération) au beaujolais nouveau qui, s’il ne ravit pas toujours les papilles, contribue à s’ouvrir aux autres, et cela dans une ambiance « blue note » que l’on devra au talent d’une amoureuse du jazz : Aude DUHAMEL accompagnée par son guitariste.
Et si pour quelques heures, quelques heures seulement, nous essayions d’être heureux, « ne serait-ce que pour donner l’exemple » ? (*).
(*) D’après Jacques PREVERT.
Inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.