Disparition de Monsieur Christian Fosse, vice-Président du tribunal de commerce : la perte d'un homme de bien
Le tribunal de commerce de CRETEIL vient de perdre son vice-Président, Monsieur Christian FOSSE, décédé brutalement samedi dernier, et l’émotion est grande dans l’immeuble « LE PASCAL », une émotion que partage le Barreau.
Elu juge consulaire en 2008, devenu Président de chambre puis récemment puisqu’en 2022 vice-Président, Monsieur FOSSE aura marqué la juridiction de son empreinte. Impliqué dans la recherche de mesures destinées à prévenir les difficultés de gestion des sociétés, il aura grandement contribué à la mise en place dans le département du dispositif national APESA visant à prodiguer une « Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance Aigüe» et à prévenir les suicides. « Nous savons combien les difficultés peuvent fragiliser intimement l’homme ou la femme qui se trouve derrière chaque entrepreneur et combien la seule réponse juridique ou judiciaire est parfois insuffisante » se plaisait-il à dire avec lucidité et humilité.
Fin magistrat, bienveillant et d’une grande humanité, le vice-Président FOSSE était un ami du Barreau et le Barreau le lui rendait bien. Ceux d’entre nous qui ont participé aux travaux de la commission « Relations avec le tribunal de commerce » garderont longtemps le souvenir de cet homme de bien.
A sa famille, à ses proches, à ses collègues et à l’ensemble du personnel du tribunal, le Barreau tient à exprimer ses condoléances émues.