Remise des diplômes du CAPA à l'EFB : le barreau plébiscité
Jour d'allégresse que ce 8 novembre à l'EFB qui voyait 1 596 élèves-avocats recevoir des mains de leur parrain, notre confrère Richard MALKA, en présence de la Présidente de l'Ecole, Madame le Bâtonnier Julie COUTURIER, le graal tant espéré : le CAPA !
Jour de joie aussi pour tous les barreaux du ressort, opportunément conviés par la direction de l'Ecole, Monsieur Gilles ACCOMANDO et Madame Clémentine KLEITZ, à participer à l'évènement pour se faire connaître ou mieux connaître de ces nouveaux venus dans la grande famille des avocats.
L'enjeu pour chacun d'eux ? Vanter les ressources de leur ressort, valoriser leurs compétences et convaincre de leurs attraits. Rude tâche que celle-là quand on sait combien l'ombre projetée sur eux par leur grand frère parisien les rend peu visibles...
Le barreau du Val-de-Marne était naturellement de la fête et il n'avait certes pas ménagé ses efforts : plaquettes de présentation, brochures, power point, offres de collaboration rassemblées sur QR CODE et (mais comment s'en passer devant un tel public)... goodies ! Mais tout cela n'aurait eu que peu d'importance sans l'enthousiasme et la vitalité de ses
représentants: nos confrères Isabelle KISTNER et Jérôme GOUTILLE, tous deux membres du conseil de l'Ordre, Maître Vincent NATIVI, représentant au conseil du jeune barreau, et Madame Laurence BARBIER sans qui rien de pertinent ne peut se concrétiser. Qu'ils soient ici chaleureusement remerciés !
Ne boudons pas notre plaisir : les efforts du barreau n'ont pas été vain puisque les félicitations ont jailli de toutes parts, y compris de nos barreaux frères! C' est en effet un barreau flamboyant qui s'est présenté à l'EFB, ce 8 novembre. Puisse-t-il avoir contribuer à grossir ses rangs de nouvelles forces vives !