Slider
Une question ? Besoin d'un conseil ?

Listing

Sous location de bureaux Port Bonneuil

BUREAU350 € HT / MOIS

3 bureaux à disposition dans un cabinet d’avocat de 340 m² refait à neuf.

A disposition une cuisine commune, salle d’attente clients, nombreuses places de parking gratuites.

Accueil physique des clients par nos secrétaires si vous le souhaitez.

Très bien situé dans le port de BONNEUIL, à la limite de SAINT MAUR et de SUCY EN BRIE.

Ligne de bus dédiée depuis la gare RER de Sucy , à 10 mns en voiture du Tribunal de commerce de CRETEIL ET DU CPH, 15 mns du TGI de CRETEIL, 5 mns de l’A86

PHOTOS SUR DEMANDE
MERCI DE CONTACTER LE CABINET ABM au 01.48.52.12.12 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Recherche Avocat (H/F) en droit public 2/3 ans

KJ ConseilsKJ conseils, cabinet de recrutement dédié aux professionnels du droit, recherche pour l’un de ses clients, cabinet d'avocats drômois de premier plan un(e) :
Avocat (H/F) en droit public 2/3 ans

Votre mission :
Sous la supervision d'un associé, vous interviendrez principalement en droit de l’urbanisme et droit de la fonction publique tant en conseil qu’en contentieux pour une clientèle de collectivités publiques et de promoteurs immobiliers.

Le profil recherché :
Titulaire du CAPA et diplômé(e) d'un 3ème cycle en droit public et/ou droit de l’urbanisme vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 2 ans en cabinet d’avocats.

Dynamique et disponible, pragmatique et rigoureux, vous faites preuve d’une bonne capacité d’adaptation et de réelles qualités relationnelles vous permettant d’évoluer au sein d’un cabinet soucieux de la qualité des prestations rendues et de la relation client.

Par ailleurs, vous souhaitez vous investir dans un projet à long terme.

Contact :
Nous vous remercions de bien vouloir adresser votre candidature à Laurence Robert, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Nous vous assurons une totale confidentialité dans le traitement de votre dossier.

Offre de collaboration à Maisons Alfort

Cabinet d’avocats situé à MAISONS ALFORT recherche un(e) collaborateur(rice) exerçant principalement en droit immobilier et en droit des affaires.
Vous devez être motivé(e), pugnace et rigoureux(se).
Vous aurez à travailler tant en conseil qu’en contentieux.
Julie GALLAIS – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06.18.86.37.27

Recrutement collaborateur libéral ORDRE DES AVOCATS CRETEIL

Vous avez envie de participer au développement d’un cabinet d’avocats ?

Vous êtes enthousiaste, efficace, fiable et intègre : vous partagez donc les valeurs de CAPITAL CONSEILS AVOCATS.

Disposant d’une appétence certaine en droit des contrats et droit de l’entreprise, vous souhaitez participer à la dynamique de l’équipe du cabinet, composé de deux associés intervenant pour l’un en droit de la famille et droit immobilier, pour l’autre en droit du travail et des affaires, installé à Charenton le Pont (métro Charenton-Ecoles).

Vous disposez de qualités rédactionnelles et d’une excellente orthographe, d’un goût affirmé pour l’argumentation judiciaire et la création de solutions juridiques. Vous aimez le travail d’équipe, merci de nous adresser votre cv, votre lettre de motivation et vos prétentions à l’adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Recherche collaboration en droit pénal

Sarah DRAYMe Sarah DRAY recherche une collaboration sur le Val-de-Marne en droit pénal.

Cliquez-ici pour découvrir son CV

 

Bureaux à louer à Vincennes

BVDM Bureau VincennesCabinet d'Avocats à VINCENNES situé à 250m du RER A et du métro 1, propose à la location deux bureaux refaits à neuf, tout comme la façade de l'immeuble et les parties communes, de style design, équipés d'une prise RJ 45 permettant l'installation d'une ligne téléphonique, avec mise à disposition gracieuse d'une personne réceptionnant le courrier et les rendez-vous pour un montant de loyer mensuel de 500 euros HT,

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Local 45 m² à Vincennes

BVDM local 1PRISE A BAIL LOCAL IDEAL
DISPONIBLE DANS LES MEILLEURS DELAIS – JUILLET 2020

A louer à partir du 1er Juillet 2020, un magnifique local professionnel, bureaux d'une surface de 45 m2 à Vincennes. (compris dans un ensemble de 220 mètres carrés en présence d’autres Confrères)

3 pièces :
- 1 grande pièce d'environ 25 m2 (hauteur sous plafond)
- 1 bureau d'environ 15 m2
- 1 cuisine
- 1 WC indépendant

BVDM local 2Local avec beaucoup de cachet idéal (type haussmannien), adapté en prises et câblage réseau, parfaitement adapté à l’activité d’un avocat avec petite équipe (secrétariat et/ou collaborateur)

A 5 minutes à pied des métro bérault ou RER A Vincennes et du centre-ville.
Pas de frais d'agence, direct propriétaire.
Loyer mensuel nu : 1400 euros HT
Charges mensuelles : 120 euros HT

Premier contact : Nicolas PODOLAK au 06.28.92.67.10 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A vos écrans le 8 juillet prochain à 11h pour tout savoir sur la procédure participative de mise en état !

procedure 300x168« Le procès est-il encore la chose des parties ? ». Poser la question, comme l’avait fait la Cour de Cassation à l’occasion du colloque qu’elle avait organisé en décembre 2014 (*), c’est y répondre !
Les principes directeurs du procès donnent au juge les pouvoirs les plus larges et la volonté des parties ne suffit pas à déterminer la conduite du procès.

Leur permettre par le biais de leur avocat de « reprendre la main », voilà ce que leur offre la procédure participative de mise en état !

La PPME, c’est décider de la façon dont elles vont mettre le dossier en état d’être jugé : quelles pièces à communiquer ? Quels délais pour conclure ? Quelles procédures pour administrer la preuve ? Quelles mesures d’instruction envisager ?...

La PPME, c’est faire du procès ce qu’il n’aurait jamais dû cesser d’être : « la chose des parties » et les avocats doivent s’en emparer sans frilosité !

On ne craint que ce que l’on ne connait pas, alors rendez-vous le 8 juillet prochain pour participer à la visio-conférence organisée par la commission des MARD du Barreau sur le thème :

« LA MISE EN ŒUVRE DE LA PROCEDURE PARTICIPATIVE DE MISE EN ETAT,
Rappel des fondamentaux et partage des pratiques »

(contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

(*) www.courdecassation.fr rubrique « évènements », colloques passés.


29 juin 2020 : bientôt le grand jour !

L artisan costumierLes « INDISPENSABLES » vous attendent pour trois  journées de formation en ligne, et avec eux… leurs partenaires, peu avares de (bonnes) surprises.

Il n’est pas trop tard, alors venez les retrouver !

(Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Du 29 juin au 1er juillet prochain, rejoignez "LES INDISPENSABLES DE CRETEIL" !

glenn carstens peters npxXWgQ33ZQ unsplash 300x200Avocats du Val-de-Marne ou d’ailleurs, le Bâtonnier Olivier TOURNILLON vous y invite:

« Mon cher confrère,

dans la tempête comme dans le tumulte d’une vie en permanent changement, il est indispensable de disposer de repères.

Cette année encore, en collaboration avec DALLOZ FORMATION et avec l’aide de leur fidèles partenaires, la BRED, la Société de Courtage des Barreaux et l’Artisan Costumier, l’Ordre et la CARPA vous offrent cette opportunité avec « LES INDISPENSABLES DE CRETEIL ».

A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle… »

(lire la suite)

 

TROUVEZ ICI LE PROGRAMME DES « INDISPENSABLES » ET LE BULLETIN D’INSCRIPTION

Cliquer-ici pour télécharger le Programme (PDF)

Cliquez-ici pour télécharger le Bulletin d'inscription (PDF)

SOYEZ PRETS A UTILISER L’OUTIL « CLASSILIO »

(voir le tuto)

Partenaires LES INDISPENSABLES


"Les Indispensables", le retour !

austin distel PkS3hCZmYts unsplash 300x200Pour cette neuvième édition, le Barreau du Val-de-Marne , en partenariat avec DALLOZ FORMATION, a résolu d’innover.
L’état d’urgence sanitaire et les mesures de précautions qu’il commande excluant le « présentiel », il a opté pour le « numérique » et propose aux avocats de CRETEIL et d’ailleurs, du 29 juin au 1er juillet 2020, six ateliers de formation sous la forme de Webinar via l’outil CLASSILIO.

Au programme : procédure pénale, droit pénal et réforme sur les peines- procédure civile et MARD- actualité des baux d’habitation- préjudice corporel- pratique de la liquidation des successions mais aussi (l’heure n’est-elle pas à nous réinventer ?) interprofessionnalité et avenir de la profession d’avocat ! (*)

De quoi permettre aux avocats de cultiver leur compétence et d’assurer ainsi à nos concitoyens en quête de droit des réponses sécures.

Alors, à vos agendas!
(les bulletins d’inscription seront en ligne dans les tous prochains jours)

(*) voir le programme détaillé



Le Mot du Bâtonnier

batonnier Tournillon11 mai 2020 !

Dans l’histoire, nous trouverons toujours un anniversaire à souhaiter à cette date, pour quelques raisons que ce soit.

Celui-là restera gravé dans la mémoire de nos contemporains et de ceux qui leur succéderont comme un formidable espoir de renaissance et de renouveau que nous ne pouvons pas décevoir.

Renaissance ! Printanière évidemment puisque de saison mais aussi psychologique, sociale et économique.

Renouveau ? Oui parce qu’aux premiers temps de ce XXIème siècle, si l’on veut bien considérer qu’un siècle commence par une rupture.

Si depuis l’an 2001, première année officielle de ce siècle, l’histoire contemporaine ne nous a pas épargné les drames et les bouleversements, ceux-ci s’inscrivaient en réalité dans la continuité du siècle précédent.

Mais COVID 19 nous a rappelé à notre fragile humanité et à l’impérieuse nécessité de nous réinventer humainement mais aussi professionnellement.

Votre Bâtonnier, le conseil de l’ordre et les commissions qui l’entourent sont à vos côtés pour vous y aider. Ils le seront encore demain.

Alors ensemble prenons la route pour ce demain lumineux !

Olivier TOURNILLON

Accueil

A vos écrans le 8 juillet prochain à 11h pour tout savoir sur la procédure participative de mise en état !

procedure 300x168« Le procès est-il encore la chose des parties ? ». Poser la question, comme l’avait fait la Cour de Cassation à l’occasion du colloque qu’elle avait organisé en décembre 2014 (*), c’est y répondre !
Les principes directeurs du procès donnent au juge les pouvoirs les plus larges et la volonté des parties ne suffit pas à déterminer la conduite du procès.

Leur permettre par le biais de leur avocat de « reprendre la main », voilà ce que leur offre la procédure participative de mise en état !

La PPME, c’est décider de la façon dont elles vont mettre le dossier en état d’être jugé : quelles pièces à communiquer ? Quels délais pour conclure ? Quelles procédures pour administrer la preuve ? Quelles mesures d’instruction envisager ?...

La PPME, c’est faire du procès ce qu’il n’aurait jamais dû cesser d’être : « la chose des parties » et les avocats doivent s’en emparer sans frilosité !

On ne craint que ce que l’on ne connait pas, alors rendez-vous le 8 juillet prochain pour participer à la visio-conférence organisée par la commission des MARD du Barreau sur le thème :

« LA MISE EN ŒUVRE DE LA PROCEDURE PARTICIPATIVE DE MISE EN ETAT,
Rappel des fondamentaux et partage des pratiques »

(contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

(*) www.courdecassation.fr rubrique « évènements », colloques passés.


29 juin 2020 : bientôt le grand jour !

L artisan costumierLes « INDISPENSABLES » vous attendent pour trois  journées de formation en ligne, et avec eux… leurs partenaires, peu avares de (bonnes) surprises.

Il n’est pas trop tard, alors venez les retrouver !

(Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Du 29 juin au 1er juillet prochain, rejoignez "LES INDISPENSABLES DE CRETEIL" !

glenn carstens peters npxXWgQ33ZQ unsplash 300x200Avocats du Val-de-Marne ou d’ailleurs, le Bâtonnier Olivier TOURNILLON vous y invite:

« Mon cher confrère,

dans la tempête comme dans le tumulte d’une vie en permanent changement, il est indispensable de disposer de repères.

Cette année encore, en collaboration avec DALLOZ FORMATION et avec l’aide de leur fidèles partenaires, la BRED, la Société de Courtage des Barreaux et l’Artisan Costumier, l’Ordre et la CARPA vous offrent cette opportunité avec « LES INDISPENSABLES DE CRETEIL ».

A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle… »

(lire la suite)

 

TROUVEZ ICI LE PROGRAMME DES « INDISPENSABLES » ET LE BULLETIN D’INSCRIPTION

Cliquer-ici pour télécharger le Programme (PDF)

Cliquez-ici pour télécharger le Bulletin d'inscription (PDF)

SOYEZ PRETS A UTILISER L’OUTIL « CLASSILIO »

(voir le tuto)

Partenaires LES INDISPENSABLES


"Les Indispensables", le retour !

austin distel PkS3hCZmYts unsplash 300x200Pour cette neuvième édition, le Barreau du Val-de-Marne , en partenariat avec DALLOZ FORMATION, a résolu d’innover.
L’état d’urgence sanitaire et les mesures de précautions qu’il commande excluant le « présentiel », il a opté pour le « numérique » et propose aux avocats de CRETEIL et d’ailleurs, du 29 juin au 1er juillet 2020, six ateliers de formation sous la forme de Webinar via l’outil CLASSILIO.

Au programme : procédure pénale, droit pénal et réforme sur les peines- procédure civile et MARD- actualité des baux d’habitation- préjudice corporel- pratique de la liquidation des successions mais aussi (l’heure n’est-elle pas à nous réinventer ?) interprofessionnalité et avenir de la profession d’avocat ! (*)

De quoi permettre aux avocats de cultiver leur compétence et d’assurer ainsi à nos concitoyens en quête de droit des réponses sécures.

Alors, à vos agendas!
(les bulletins d’inscription seront en ligne dans les tous prochains jours)

(*) voir le programme détaillé



Le Mot du Bâtonnier

batonnier Tournillon11 mai 2020 !

Dans l’histoire, nous trouverons toujours un anniversaire à souhaiter à cette date, pour quelques raisons que ce soit.

Celui-là restera gravé dans la mémoire de nos contemporains et de ceux qui leur succéderont comme un formidable espoir de renaissance et de renouveau que nous ne pouvons pas décevoir.

Renaissance ! Printanière évidemment puisque de saison mais aussi psychologique, sociale et économique.

Renouveau ? Oui parce qu’aux premiers temps de ce XXIème siècle, si l’on veut bien considérer qu’un siècle commence par une rupture.

Si depuis l’an 2001, première année officielle de ce siècle, l’histoire contemporaine ne nous a pas épargné les drames et les bouleversements, ceux-ci s’inscrivaient en réalité dans la continuité du siècle précédent.

Mais COVID 19 nous a rappelé à notre fragile humanité et à l’impérieuse nécessité de nous réinventer humainement mais aussi professionnellement.

Votre Bâtonnier, le conseil de l’ordre et les commissions qui l’entourent sont à vos côtés pour vous y aider. Ils le seront encore demain.

Alors ensemble prenons la route pour ce demain lumineux !

Olivier TOURNILLON


Copyright © 2017 Ordre des Avocats du Barreau du Val-de-Marne - Tous droits réservés | Mentions Légales | Designed by Agence LEXposia.